Parc national des gorges de Rivière Noire

Parc national des gorges de Rivière Noire

Déclaré comme tel en 1994, le parc national des gorges de Rivière Noire couvre une superficie de 6 750 hectares et comprend des centres d'informations, des aires de pique-nique et plus de 60 kilomètres de sentiers, ce qui en fait l'endroit idéal pour découvrir le charme naturel de l'île.

À l'intérieur du parc naturel se dresse la plus haute montagne de l'île, le Piton de la Rivière Noire, de 828 mètres d’altitude.

Faune et flore

L'un des aspects qui a conduit à la déclaration de la zone en tant que parc naturel est l'existence de plus de 700 types de plantes, de 9 types d'oiseaux endémiques et d'une grande population de pteropodidaes (chauves-souris frugivores). Les autres animaux qui habitent le parc sont les macaques, les sangliers, les cerfs et les renards volants.

Itinéraires

Sur les plus de 60 kilomètres de sentiers, il existe plusieurs itinéraires très bien balisés, avec des parcours qui oscillent entre 3 et 10 kilomètres.

Les plus courageux peuvent choisir de monter au sommet de l'île, ce qui est assez facile, sauf pour la partie finale. La vue d'en haut ne peut être surpassée que par celle obtenue depuis un hélicoptère.

Si vous ne voulez pas y aller seul, il existe de nombreuses agences locales qui organisent des excursions dans la région.