Où dormir à l'île Maurice

Où dormir à l'île Maurice

Quand on pense à l'île Maurice, il est courant d'imaginer des hôtels de luxe, des voyages de noces et des plages de sable blanc. Bien que cette partie existe et soit ce qui fait la renommée de l'île, il est également possible de trouver un hébergement pour tous les voyageurs et tous les budgets.

Si vous cherchez du luxe, de nombreuses chaînes de qualité sont installées sur l’île, notamment Hilton, One and Only et St Regis entre autres.

Réservez votre hôtel au meilleur prix

En réservant suffisamment à l’avance, il est possible de trouver des chambres dans les meilleurs hôtels de luxe à partir de 200 € la nuit. Si vous disposez d’un budget plus serré, vous pouvez trouver des hôtels de haute qualité à partir de 100 € la nuit.

Pour bénéficier des meilleures offres d'hôtels avec des réductions allant jusqu'à 75%, nous vous recommandons de consulter le lien ci-dessous où vous trouverez des hôtels au prix minimum garanti :

Comment choisir l’hôtel idéal

Quand la qualité moyenne est si élevée et que les prix sont si similaires, se décider peut s’avérer difficile. Différents facteurs peuvent être pris en compte : la situation géographique, l’emplacement par rapport aux centres urbains, la qualité des plages, la période de l’année durant laquelle vous voyagez et le type de formule repas que vous désirez.

Emplacement géographique

Étant donné que, indépendamment de la zone où vous serez logé, vous devrez disposer d’un véhicule pour vous déplacer sur l’île, l’emplacement de l’hôtel n’est pas aussi important que pour d’autres destinations.

Toutefois, si vous devez faire un choix, nous pensons que les hôtels de la côte ouest sont plus proches des points d'intérêts de l’île et que le climat y est plus agréable certains mois de l’année comme en août et en septembre.

Période de voyage

En hiver (juin, juillet et août), les vents dominants viennent de l’est, c’est pourquoi il est possible que sur cette côte, des brises froides et peu agréables soufflent à certaines heures de la journée. En été (décembre, janvier et février), vous n’avez pas à vous préoccuper de ces facteurs.

Qualité des plages

Le fait que les meilleurs hôtels soient présents sur les meilleures plages ne surprendra personne. Quelques-uns des hôtels de l’île Maurice avec les meilleures plages sont : The Residence (Belle Mare), One&Only Le Saint Geran (Belle Mare) et Le Touessrok (à Trou d'Eau Douce).

La formule tout compris, une bonne idée ?

Personnellement, à moins que le prix soit très similaire, c’est une option que nous ne recommandons pas. La majorité des vacanciers qui voyagent à l’île Maurice souhaite réaliser des excursions pour découvrir l’île et rares sont ceux qui restent à l’hôtel. Si vous imaginez votre voyage de cette façon, vous passerez la majeure partie de la journée à l’extérieur et vous mangerez dans d’autres endroits.

Si vous voulez des séjours tout compris, l’éventail de choix se réduit, puisque seuls quelques hôtels sur l’île Maurice proposent cette option.

Les hôtels les plus recommandés

Si vous avez la chance de voyager sans un budget serré, quelques-uns des meilleurs hôtels de l’île Maurice sont : The Residence, Le Touessrok et One&Only Le Saint Geran sur la côte est, et Dinarobin et The Oberoi sur la côte ouest.