Attractions touristiques à Maurice

L’île Maurice, ce n’est pas seulement des plages, mais aussi des endroits qui valent la peine d’être visités. Le mieux est de dédier entre 2 et 4 jours sur les circuits touristiques, en laissant le reste du temps pour se reposer à l'hôtel.

Lieux les plus intéressants

Voici les endroits qui valent vraiment le détour au cours de votre séjour sur l’île :

Attractions touristiques

Île aux Cerfs

Célèbres pour ses incroyables plages, l'île aux Cerfs est une petite île paradisiaque près de la côte de la côte mauricienne. Un vrai délice !

Le Morne Brabant

Classé Patrimoine Culturel à l'UNESCO, le Morne Brabant est une des plus belles montagnes de l'île Maurice avec 556 mètres de hauteur. Époustouflant !

Trou aux Cerfs

Trou aux Cerfs est le plus beau cratère de l'île Maurice, autant pour ses énormes dimmensions que pour sa pronfonde végétation. Découvrez-le !

Grand Bassin

Grand Bassin est un des trois cratères qui rappellent l'origine volcanique de l'île. Il est couvert d'eau et est le lac le plus populaire de l'île Maurice.

Rhumerie de Chamarel

La Rhumerie de Chamarel est devenue en très peu de temps une des attractions les plus populaires de l'île Maurice. Venez la découvrir !

Port Louis

Fondée en 1735 par les colons français, Port Louis est la capitale et la ville la plus grande de l'île Maurice. Découvrez ce qu'il y a à voir à Port Louis

La Terre des Sept Couleurs

Le paysage de la Terre des Sept Couleurs est formé par une infinité de dunes de sable de différentes couleurs en plein milieu d'une forêt luxuriante !

Gorges de Rivière Noire

Le Parc National des gorges de Rivière Noire fait 6 750 hectares et a des centres d'informations, des zones de pique-nique et plus de 60km de sentier.

Jardin Botanique de Pamplemousses

Avec une superficie de 33 hectares, le Jardin Botanique Sir Seewoosagur Ramgoolam est un des plus grands jardins botaniques et anciens de l'Hémisphère Sud.

Autres lieux d’intérêts de l’île Maurice

Les 7 cascades

Un paysage magnifique formé par 7 cascades, idéal pour ceux qui ne veulent pas faire les attractions touristiques habituelles.

Chutes de Chamarel

Située près de la Terre des Sept Couleurs, cette cascade a une chute de 83 mètres, ce qui fait d’elle la plus grande de l'île. Cela vaut la peine de s’y arrêter.

Grand Baie

Il s’agit d’un village magnifique situé en bord de mer, connu pour son offre importante d’activités aquatiques, de magasins et de commerces.

Plage de Mont Choisy

La plage de Mont Choisy est un des meilleurs endroits pour profiter des couchers de soleil à l’île Maurice.

Casela World of Adventures

Un zoo en pleine nature, avec plusieurs circuits qui peuvent se faire en voiture en mode safari.

Parc Naturel La Vanille  

Des tortues géantes, des crocodiles, des reptiles, des hippopotames… Un autre endroit idéal à visiter avec des enfants.

Ile des Deux Cocos

L’île des Deux Cocos est une bonne alternative à l’île aux Cerfs. Elle est située au sud-est de Maurice, près de l’aéroport.

Château de Labourdonnais

Construite en 1859, cette demeure immense vous ramènera à l’époque coloniale et vous découvrirez le mode de vie du XIXe siècle.

Maison Eureka

Une autre villa coloniale convertie en musée avec de beaux jardins.