Devise de l'île Maurice

Devise de l'île Maurice

La monnaie officielle de Maurice est la Roupie Mauricienne, dont le symbole est Rs et son code international MUR. Chaque roupie est divisée en 100 centimes.

Billets et pièces

Vous trouverez à Maurice des billets de 25, 50, 100, 200, 500, 1000 et 2000 roupies, mais aussi des pièces de 5, 10, 20 et 50 centimes, et 1, 5 et 10 roupies.

Billetes de Isla Mauricio

Comment payer et combien changer ?

Pour éviter les commissions et économiser, nous vous recommandons de payer le plus possible en carte bleue, dont les achats et consommations à l’hôtel ainsi que les excursions avec des agences.

Cependant, pour payer dans les taxis, marchés ou boutiques locales, vous aurez besoin de roupies mauriciennes.

Au moment du change, vous recevrez un reçu. Nous vous recommandons de le garder afin de faire le changement inverse au retour.

Distributeur automatique

Vous pourrez changer de l’argent dans les agences des banques qui opèrent à l’aéroport et dans les villes principales. Sachant que le taux de change est relativement le même, vous pourrez changer de l’argent à l’atterrissage.

Si au cours de votre voyage vous avez besoin d’espèces urgemment, les hôtels changent aussi de l’argent, même si le taux de change et la commission vous seront défavorable.

Distributeur automatique

L’alternative que nous vous proposons est d’obtenir des roupies directement depuis les distributeurs automatiques de l’île. En retirant de l’argent, le taux de change appliqué est l’officiel et la commission est celle de votre banque (elle oscille généralement entre 3% et 4%).

Taux de change

Le taux de change par rapport à l'euro est d'environ 40 roupies pour 1 euro et sa variation est presque imperceptible, il peut donc être considéré comme assez stable.

Payer en euros

Si vous avez besoin de payer quelque chose en urgence et que vous n’avez pas de roupies, presque toutes les boutiques, restaurants et chauffeurs de taxi n’ont aucun problème avec le fait de vous facturer en euros au taux de change officiel.